Lorsqu'on parle d'énergie, on entend souvent parler de médiumnité et de voyance ou tout du moins d'intuition. L'énergéticien développe sa sensibilité et sa conscience grâce à l'échange avec les personnes. Il devient alors, si sa pratique et ses conceptions lui permettent, une sorte de canal pour l'information. En anglais, on évoque le channeling, dans mon approche je nomme cette capacité la reliance. Selon ses tendances et son ouverture, il apprend à percevoir différents champs d'énergie et de conscience. Il capte ainsi des informations sur la vie de la personne passées, présentes ou futures. Il détecte des blocages liés à des vies " parallèles " ( " antérieures " mais pas que car le temps et l'espace restent relatifs). Il dialogue avec des consciences " supérieures " ou dirons-nous plus élevées que la conscience ordinaire. Il perçoit des liens transgénérationnels ou des blessures de l'enfance. Il voit les structures mises en place pour se protéger mais qui avec le temps deviennent invalidantes. C'est tout un univers de perceptions liées plus ou moins aux cinq sens physiques qui s'ouvre. Explorons-le ensemble.
Je ne peux pas parler de manière général car chaque praticien, chaque individu propose un parcours particulier unique. Certains voient clairement (clairvoyant), d'autres entendent (clairaudient), d'autres encore ressentent (clairsentient). Et il existe de fait une foultitude de possibilités plus ou moins incongrues quant à la projection des capacités extra-sensorielles. Nous pouvons devenir capable d'observer une scène, un paysage à distance sans connaissance ni du lieu ni des personnes, voire même assister à une histoire d'une autre époque. Nous développons la communication avec les différents règnes et cela permet de connaître la valeur d'une plante ou d'entendre la souffrance d'un animal. Nous incorporons les énergies et percevons les flux qui nous entourent. Cela offre une sensibilité physique et émotionnelle accrue. Par exemple, les couleurs changent, les sons vibrent autrement comme une musique raffinée, les odeurs se nuancent de manière incroyable, les goûts se séparent et s'assemblent à l'infini. Il ne s'agit pas de magie mais de disponibilité. Nous devenons présent à ce qui est.
En reliance, nous communiquons avec l'âme de la personne, ses besoins selon les différents couches : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Le(s) message(s) que nous captons renseignent sur l'évolution, la nécessité actuelle. Quelle est la recherche ou le désir profond ? Quelle insatisfaction renferme-t-elle ? Quel blocage lié à son histoire de vie demande à être libéré ? Parfois, nous contactons un espace affectif. Les énergies rémanentes de personnes défuntes peuvent venir soutenir, apporter un message réconfortant. A d'autres moments, nous pouvons entrer dans des univers étranges avec des êtres folkloriques ou provenant d'autres mondes, d'autres planètes, d'autres dimensions. Nous ressentons également les potentiels cachés ou en développement chez l'autre : créativité, leadership, sensibilité, capacité psychique, énergie, etc ... . Le corps et les énergies deviennent comme un théâtre poétique, un monde sensible ouvert à l'émerveillement et à la rencontre avec l'être profond, l'être essentiel. Nous sommes des explorateurs de " l'invisible " (visible pour nous).
La question récurrente demeure : " Mais comment fait-on pour développer ces capacités extra-sensorielles ? Est-ce un don ou un apprentissage ? " Je répondrai et ce n'est que mon avis : " Un peu des deux. Comme dans toute pratique certains avancent plus vite que d'autres et vont aussi plus loin. Cependant, tout le monde renferme ce potentiel. Il n'y a pas d'élu mais un choix personnel, profond. Parfois cela nous tombe dessus, parfois cela mûrit avec le temps. Il suffit d'essayer et vous saurez si cela vous intéresse réellement. Avec la pratique, les choses viennent. " Aussi, si nous partons tous d'une ligne différente, l'entrainement, les rencontres, les prises de conscience, la vie dans sa globalité détiennent le secret de ces pouvoirs extraordinaires finalement issus de notre propre nature. Il s'agit surtout de révéler plutôt que d'acquérir bien que certaines forces et certaines énergies soient difficiles d'accès. Aujourd'hui l'espace terrestre vibratoire favorise grandement cette évolution. Osez et vous verrez si cela vous procure du plaisir et de la joie. Deux critères qui peuvent encourager à plus de pratique.
Pour conclure, je vous dirai que si ces capacités vous fascinent ce n'est que le premier pas car avec l'entrée dans ce monde merveilleux vous verrez que cela devient aussi naturel que de marcher ou parler. Si l'étonnement demeure c'est dans le partage, la communication avec ces énergies physiques et subtiles que chaque être révèle. Il n'existe pas de limite à la découverte et l'aspect formidable réside dans le bonheur que cette aventure procure. Si notre rôle n'est pas de prendre l'ascendant sur l'autre mais de nous découvrir nous-même alors nous parcourons une chemin lumineux, extrêmement satisfaisant par lui-même. Nous n'avons rien à attendre, rien à obtenir mais par contre nous avons à vivre. Ce que chacun découvre lui appartient. S'il se remet entre les mains de la vie, il devient Vivant comme peu le ressente. Les capacités extra-sensorielles portent mal leur nom. Elles sont finalement le sens même du monde et des choses. Elles permettent d'entrer en contact avec l'essentiel et d'abandonner les conceptions limitantes délétères. Un soutien aux autres et à nous-même, une expérience.
Comments