top of page

Calculs biliaires - analyse longue

Dernière mise à jour : 23 oct. 2020



Femme de 46 ans, se plaint de fatigue chronique importante et douleurs au niveau de la vésicule biliaire liées à des calculs. Elle souhaite éviter l’opération car elle doit signer un cdi, après une période d’essai, dont elle a absolument besoin. Elle explique que sa thyroïde se dérègle et induit une surproduction de cholestérol. Ce dernier se transforme en calculs biliaires. Elle vient de débuter un protocole de nettoyage mais certaines agrégations restent difficiles à déloger. Cela provoque chez elle du stress et une perte de morale. L’organisme subit diverses attaques virales au moment où elle consulte : état grippal, gastro-entérite, courbatures généralisées. Elle m’évoque avoir l’impression d’être passée sous un camion. Au point où elle n’éprouve plus la force d’effectuer ses tâches quotidiennes. Elle dort mal et ne récupère pas.

Au vu de l’énoncé des symptômes, nous supposons, en énergétique, un problème de rein initial. En médecine chinoise, nous pourrions parler de vide de yin qui entraine un vide de yang. Cela signifie que l’information structurante (yin) du corps se dégrade tandis que la partie actionnante (yang) faiblit. D’où une fatigue généralisée et une baisse de motivation. Le système va donc puiser dans les ressources du système digestif pour finir par vider le niveau d’énergie global. Le dérèglement de la thyroïde et les amas au niveau de la vésicule en sont des manifestations. Il s’ensuit à moyen terme un échauffement de l’organisme qui accumule le stress et épuise les réserves. Cela peut conduire à un état grave avec grande difficulté de récupération car toutes les batteries sont à plat.

Notre action demeure simple : revitaliser le rein (dans le sens de la médecine énergétique) et le système digestif (estomac, rate, intestins). Vider le foie et la vésicule biliaire de leurs déchets. Nous percevons la charge au niveau du système émotionnel géré par le foie. L’énergie stagnante offre une impression de poids. Nous laissons l’ensemble se décharger par le contact énergétique. A l’évidence, il faudra plusieurs semaines voire mois pour récupérer avec l’appui d’une hygiène de vie appropriée. Au fur-et-à mesure que l’énergie remonte, la personne pourra rassembler ses forces pour agir. En posant des actes, l’organisme réintégrera un mouvement positif de rétablissement général. Nous savons en effet que chaque épisode de vie s’envisage de manière holistique. S’équilibrer s’énonce sur tous les plans : physique, émotionnel et psychologique.

Deux jours après la première séance, nous constatons un boost de l’organisme. Les troubles digestifs restent présents mais la fatigue commence à partir. La personne ressent toujours des courbatures, notamment le matin au réveil au niveau des épaules et des cervicales. Ceci manifeste le manque de yang sensé remettre en route l’organisme au lever. Les méridiens (yang) de la vésicule et de la vessie circulent dans ces zones. La femme m’annonce changer d’oreiller pour mieux dormir. Ce genre d’initiative indique une bonne gestion de sa situation personnelle. En effet, les soins énergétiques ne fonctionnent pas seuls mais soutiennent la démarche individuelle. Une semaine plus tard, la dame ressent une forte diminution des douleurs et une remontée de l’enthousiasme au travail. Le sommeil reste encore délicat. Elle évoque plusieurs décès récents dans sa famille qui l’ont marqué ainsi que des conflits familiaux. Dans la deuxième semaine du suivi, elle m’indique passer de meilleures nuits avec toujours une difficulté au lever.

Après trois semaines de soins énergétiques, une nouvelle chute d’énergie se manifeste. Il est intéressant de noter que dans le travail de remise en forme, la progression ne s’effectue pas de manière linéaire. Certaines étapes peuvent susciter des réactions pénibles de l’organisme. Soit parce que la faiblesse masquée se révèle, soit parce que des cristallisations anciennes se délitent réveillant un processus de restructuration parfois difficile. La femme prend soin d’elle par homéopathie, huiles essentielles ou complément naturels. Elle passe une semaine pénible avec un état grippal lourd et une grande fatigue. Nous continuons les soins pour soutenir l’organisme, bien que dans cette configuration il semble nécessaire de laisser sortir tout ce qui doit l’être. Conditions matérielles obligent, elle se traine au travail tant bien que mal.

Il nous faut encore quinze jours avant que la maladie s’allège. Cependant, le moral et l’énergie reviennent en force. La vésicule ne génère quasiment plus aucune douleur. Par contre, la personne a déclenché une infection urinaire suite à un travail en plein courant d’air. La tête et le cou constituent effectivement des portes d’entrée pour la pénétration d’énergies agressives extérieures. D’autant plus que selon elle, son corps présente une fragilité de la vessie. Intéressant quand nous connaissons la relation énergétique entre le rein de polarité yin et la vessie de polarité yang. Après une bonne semaine encore, la fatigue générale a pratiquement disparu. Il reste une difficulté environ deux heures après le réveil. Un dégagement s’effectue au niveau intestinal avec un souci de constipation. Ceci indique un travail encore nécessaire sur le rein et la rate dont les (manques de) forces viennent influencer le transit.

Après deux mois et demi de soins énergétiques, la dame nous annonce une heureuse nouvelle : sa position au sein de l’entreprise semble assurée. Elle doit signer son contrat dans un mois. Nous avons effectué un beau parcours ensemble. Et s’il reste encore des choses à éclaircir, la personne se sent revigorée physiquement par les soins et moralement par ce travail futur. Elle prend la situation, comme elle l’a toujours fait, positivement avec des perspectives de développement matériel et personnel. Nous arrêtons ici car elle a repris les rênes de sa vie. Une situation à l’origine pas du tout évidente mais qui grâce aux efforts et à la persévérance de la personne s’est améliorée nettement. Nous remercions les choses de pouvoir se passer ainsi.

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page