top of page

Expérience : quand le sort s'acharne



Une personne d'une quarantaine d'années se présente avec une situation pesante. En effet, au cours des dernières années, elle a perdu plusieurs membres de sa famille. Récemment, une proche s'est vue diagnostiquée un cancer du sein ce qui la ramène à son propre cas quelques temps en arrière. Elle en conserve des douleurs dans les jambes et consulte pour l'ensemble. D'autre part, son travail ne lui plaît plus et elle pense à en changer. Cependant, elle possède beaucoup de doutes quant à ce qu'elle désire. La sensation qu'on lui a jeté un mauvais sort se voit étayée par toutes ces expériences. Elle ne sait plus trop à quel saint se vouer. En désespoir de cause, elle se tourne vers le magnétisme.


L'impression que le destin ou une intention maligne s'acharne sur nous survient lorsque nous perdons de vue la relation entre notre intérieur et notre environnement. Sans endosser de culpabilité, nous pouvons remarquer que selon notre état d'esprit nous acceptons plus ou moins bien les évènements. Avec la répétition de situations difficiles, nous avons tendance à déterminer un coupable parfois même invisible. Ce réflexe protecteur nous permet d'évacuer momentanément le stress. Cependant, à long terme, nous risquons de nous enfoncer dans une névrose psychotique. Il s'agit donc de réhabiliter nos émotions et nos pensées.


Avant de déterminer une cause surnaturelle, nous creusons en direction du déséquilibre énergétique. En posant la main sur le plexus, nous observons un blocage du chakra correspondant. Cela se manifeste par une sorte de pulsation légèrement chaotique d'intensité moyenne. Doucement, le contact permet aux flux vitaux de circuler. Les organes commencent à réagir. L'estomac et les intestins se mettent à grouiller alternativement signifiant l'évacuation de certaines tensions émotionnelles. L'espace se réouvrant, la personne retrouve son intégrité. Nous devons parfois prendre du temps pour digérer et évacuer certaines expériences.


Puis notre main se sent attirée par le côté droit juste sous les côtes au niveau du foie. Le travail se poursuit. Il faut savoir qu'en médecine chinoise, cet organe gère les émotions et en particulier la colère. Il reste responsable de beaucoup de problèmes physiques notamment au niveau de la poitrine et de la tête. Nous laissons toutes les frustrations s'exprimer. La personne sent une forte chaleur monter jusqu'au sommet. Une douleur apparaît au niveau des épaules. La charge que la femme portait semble se manifester. Nous laissons l'énergie agir. Le corps se calme avec de temps à autre l'intervention pertinente des intestins. Nombre de noeuds se détendent. Cela fait du bien.


Je finis la séance par un travail de relâchement émotionnel et mental en posant les mains sur les centres neurologiques correspondant. La chaleur aidant la personne s'assoupit alors qu'au départ elle n'arrivait même pas à garder les yeux fermés. Elle termine la séance plus tranquille qu'au début. A la seconde séance, elle annonce un mieux-être général bienvenu. Les jambes sont légères. Elle dort mieux et retrouve l'envie de faire des choses. Elle m'assure que sa " chance " a tourné. Elle s'apprête à passer un entretien d'embauche. Sa philosophie : laisser advenir ce qui le doit. L'énergie semble plus fluide et le travail se poursuit dans l'évacuation et la fluidification des émotions.


Nous voyons dans son attitude qu'elle ne subit plus le coup du sort, elle est montée sur ressort. Elle se sent prête à avancer mais nous convenons que si besoin elle peut revenir. Nous ne l'avons pas revu depuis ... Bonne chance à elle !

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page