Dans le fonctionnement admis du corps, nous trouvons le processus d'auto-guérison. Si nous nous coupons, un ensemble de dispositifs se met en place. L'organisme délimite la zone atteinte. Les macrophages s'occupent du nettoyage et de la désinfection de la plaie. Puis vient la régénération. Et enfin la phase de remodelage pour renforcer les tissus. Tout se déroule sans notre intervention consciente.
Dans les soins énergétiques nous procédons de même. L'information véhiculée entre le praticien et la personne favorise ces processus complexes. L'action se situe à divers niveaux. Par exemple, lors d'une brûlure, l'apport d'énergie aide à la circulation des flux sanguins et informationnels. Le réseau nerveux se trouve dégagé de la compression momentanée induite par la lésion. La douleur s'atténue et la régénération peut commencer.
Puisque les aspects physique, émotionnel et psychologique se lient, le travail énergétique permet un alignement et un transfert de l'un à l'autre. Par exemple, dans le cas d'un zona, reconnu pour ces aspects psychiques, nous allons visiblement travailler sur l'information de douleur. Mais en parallèle, nous allons alléger l'agitation émotionnelle pour calmer l'esprit. La situation étant acceptée, le zona va rapidement diminuer.
Nous observons donc que les soins énergétiques constituent une médecine holistique. Grâce à la cohésion des différents plans de l'être humain, l'action de l'énergéticien, du guérisseur ou du magnétiseur aura un impact global. Il n'est donc pas nécessaire de déterminer toutes les causes. Seulement les racines et les branches du problème seront traitées. Le travail superficiel s'allie au cheminement en profondeur.
L'auto-guérison bien que phénomène naturel se trouve souvent endiguée par un tas de paramètres personnels. Cela explique la difficulté ou la variation de la durée des soins énergétiques. Nous voyons que la plupart du temps, il s'agit d'un travail sur l'acceptation d'une situation au sens psychologique mais également physique. Grâce à l'accès aux informations subtiles, l'énergéticien peut directement vous aiguiller vers une résolution.
A partir du moment où l'information traitée correspond à l'équilibre personnel, le corps se guérit par lui-même. Il n'y a pas de temps ou d'espace déterminés mais simplement un mouvement de cohérence lié à une expérience. Nous pouvons parfois constater des auto-guérisons miraculeuses simplement parce que l'information correcte circule dans notre corps.
Comments