top of page
Photo du rédacteurjeremie-gosteau

L'intention qui soigne

Dernière mise à jour : 25 févr. 2020

La transformation de la vision de l'homme au sein de la société moderne apporte son lot de difficultés. L'image du parfait entrepreneur correspond à un individu sûr de lui, volontaire et capable de mener à bien tout projet. Cela se résume à : si je le veux, je le peux. Malheureusement, si les contes se terminent souvent bien, la réalité n'engendre pas que des fins heureuses.


Aujourd'hui, de nombreux courants de pensées positives ont vu le jour. Peut-être connaissez-vous le film " Yes man " avec Jim Carrey. Homme triste à la carrière stagnante, aux relations affectives nulles, il décide un jour d'accepter tout ce que la vie lui propose. Le film bien que gentillé indique à quel point une attitude extrême négative ou positive nous empêche d'apprécier notre situation à sa juste valeur.


Dans le domaine des soins énergétiques, beaucoup de guérisseurs appliquent une intention positive de soin. Ils pensent qu'en projetant une image de santé, les bienfaits se transposent à la personne. La communication s'effectue à des niveaux subtils et se trouve difficile à prouver ou expliquer. Chacun porte sa propre vision. Mais les faits sont là comme lorsque les statistiques montrent l'efficacité des coupeurs de feu dans les hôpitaux.


Que signifie poser une intention ? Il s'agit d'envoyer les flux physiques, psychiques et spirituels dans une direction donnée. Ce mouvement se soumet à un ensemble de paramètres dépendants du praticien, de la personne, du contexte. La prévision des résultats échappe souvent au contrôle du soignant. Cependant, certains ressentis, informations permettent de laisser penser à une réaction positive.


L'interaction entre la matière et l'esprit s'accepte en physique quantique. Il a été remarqué qu'une particule subatomique voit son état changer en fonction de l'observateur. De même, des laboratoires ont étudié la réaction de prélèvements d'adn isolés de leurs donneurs. Les brins d'adn se tordent en rapport avec les stimulis négatifs chez la personne ou se détendent avec les émotions positives.


Il semble donc que la pensée ou du moins l'intention possède son propre mode interactif. Indépendamment du temps et de l'espace, l'information circule entre les êtres. Ces échanges permettent aux guérisseurs de défier les lois biologiques connues ainsi que la pratique à distance. Le champ vibratoire du praticien contacte celui de la personne et harmonise l'état de cette dernière.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page