top of page
Photo du rédacteurjeremie-gosteau

Les soins, une aide mutuelle



Dans les soins énergétiques, nous trouvons une réponse à nos propres interrogations conscientes et inconscientes. L’échange, soulignons qu’il s’agit d’un acte d’entente, favorise la compréhension mutuelle. Dans cette rencontre entre deux êtres s’effectue tout un travail à la fois particulier et global. Grâce au miroir de l’autre, le corps et l’esprit s’accordent sur une solution de vie qui mène au rétablissement partiel ou complet. Le chemin d’évolution implique un ensemble d’expériences positives et négatives nécessaires à la production de l’être que nous sommes. Parfois, malgré les efforts sincères de la personne et du thérapeute, nous n’apercevons pas d’amélioration. Cependant, nous ne pouvons affirmer que cela n’a rien apporté. En effet, certains leviers subtils nous permettent une fois levés d’avancer. Peut-être dans une autre situation, dans une autre rencontre, au moment propice. C'est la porte que vous propose de franchir le soin énergétique.

Nous comprenons qu’une transformation physique ou psychique se lie automatiquement à une acceptation ou à un refus à un niveau profond de soi. En ce sens, quel que soit le trouble dont nous sommes touchés, nous possédons la clé en nous-même. Si notre capacité de résilience manque parfois, le thérapeute nous soutient dans cette épreuve. Grâce à cette mise en commun des savoirs, des énergies et de l’ouverture liée au partage, l’expérience personnelle offre les changements appropriés. Nous observons que souvent, le problème de la personne appelle un écho chez le praticien. Or le soin demande une neutralité parfaite afin d’engendrer le mouvement énergétique fluide correspondant au rétablissement. Le travail s’effectue donc toujours à deux, dans le sens d’une harmonie dépassant les aspects personnels et les réunifiant. Le souffle-énergie aiguille chacun dans ce qu'il est amené à vivre en superficie et en profondeur.


Si le thérapeute s’aligne sur une " haute " vibration, il engendre une résonance chez la personne. Les cellules, les organes, tous les tissus vont répondre à cette sollicitation réveillant une information d’auto-guérison. L’accueil d’un tel dynamisme dépend du relâchement des blocages conscients et inconscients. En vérité, nous ne décidons qu’un très petit pourcentage de ce qui s’effectue. La majeure partie se déroule dans des dimensions de nous-même souvent inaccessibles. Malgré cela, si nous participons consciemment avec une totale sincérité, nous favorisons l’action de ces plans énergétiques. La synchronisation entre la personne et le thérapeute engendre une énergie supérieure à celle d’un individu isolé. Le guide expérimenté qu’offre la conscience du praticien joue le rôle de catalyseur tandis que le corps, l’émotion et le mental du « receveur » représentent les principes actifs. Si l’alchimie prend, la transmutation opère avec merveille. Le corps et l’esprit se rétablissent. Au-delà de l’attente se tient un chemin vers Soi.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page