Les soins énergétiques à distance
- jeremie-gosteau
- 2 mars 2020
- 2 min de lecture

Les soins par contact admettons. La chaleur, la présence, l'auto-persuasion ... Mais travailler à distance sans voir la personne, vous vous trouvez incrédule ! Faisons un petit détour par la physique quantique. Il se trouve à cette échelle un phénomène que nous nommons l'intrication. Ce terme désigne un système lié formé par deux particules dont les états sont corrélés indépendamment de la distance et du temps. La modification du comportement de l'une induit une adaptation immédiate de l'autre, sans contact aucun. Oui mais à l'échelle macroscopique ? La conscience de l'observateur détermine l'état dans lequel la particule se situe. Ainsi, il s'effectue une transposition entre notre attitude et le fonctionnement particulaire. Celui-ci influe sur l'état atomique et donc moléculaire. Cela explique les pressentiments, l'intuition, l'empathie et l'auto-guérison. L'effet placebo laisse indiquer la possibilité de favoriser l'état de santé. La maladie, elle, nous informe d'une situation de blocage ou de vide.
Comment fonctionne le praticien ? Cela dépend de l'expérience de chacun. Parfois par convenance personnelle, le thérapeute énergétique s'appuie sur une photo, un nom, une date de naissance, un objet. Puisque la communication nécessite simplement d'ouvrir l'interrupteur du flux d'information, chacun possède sa propre méthode. Parfois, il n'est même pas nécessaire de support. Le contact dans la conscience s'effectue par une mise en connexion directe avec la personne. Ceci procède d'une ouverture somme toute naturelle.
Doit-on faire quelque chose de spécial pour recevoir un soin à distance ? En prenant un moment de calme, cela peut vous aider à ressentir l'effet de l'échange énergétique. Mais parfois, il n'y a pas de sensation particulière. L'idéal est de se placer dans la disposition d'auto-guérison et d'accepter ce qui vient. Le soin correspond à une favorisation de ce processus naturel. Participer consciemment aide à la récupération. Il est de toute manière préférable d'être en accord avec le praticien pour recevoir le soin.
Comments